Combat - Tournoi mensuel Capoeira - mai 2018

Le combat s'est déroulé le samedi 5 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 3095 spectateurs.

Prix des places : 30 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Capoeira - mai 2018.

Indice à l'inscription : 173

Indice avant le combat : 173

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 1237

Indice avant le combat : 1237

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Michel Forestier.

Michele Checa était un peu amer ce soir. Il n'a fait qu'une bouchée de Ninja Castejón.

Round 1 : remportée par Michele Checa
Le challenger gagne en confiance, et c'est finalement ce qui va causer sa perte.

Round 2 : remportée par Michele Checa
Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le second round et décide de retourner dans son coin.

Round 3 : remportée par Michele Checa
Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le troisième round et décide de retourner dans son coin. Alors que Ninja Castejón tente d'imprimer le rythme, Michele Checa prend son temps, avant de soudain passer à la vitesse supérieure au troisième round où il touche habilement à 7 reprises, avec de puissantes gauche, peu avant la fin du round.

Round 4 : remportée par Michele Checa
Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 5 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Ninja Castejón d'un KO certain. Travaillant avec son jab, dès le début du combat, Michele Checa accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 5 : remportée par Michele Checa
Au cinquième round, lorsque Michele Checa reprend un style plus dynamique sur ses appuis en action répulsion : ça touche, vite et sec !

Round 6 : remportée par Michele Checa
Le rythme se calme de nouveau par la suite, Michele Checa montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa droite. Le début de combat avait été tout à l'avantage de Michele Checa, qui se montrait étourdissant.

Round 7 : remportée par Michele Checa
La septième reprise est hallucinante, Michele Checa jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Ninja Castejón encaisse de plein fouet. Ninja Castejón arrive tout de même à mettre un coup dans la face à Michele Checa qui n'appréciera pas du tout.

Round 8 : remportée par Michele Checa
Dans cette huitième reprise, c'est Michele Checa qui mène très largement. Il attaque Ninja Castejón sans répit.

Round 9 : remportée par Michele Checa
Dès le début du neuvième round, un jab au corps déséquilibre Ninja Castejón et Michele Checa se lance alors dans un travail au corps permanent. Ninja Castejón subit même un calvaire dans l'ultime reprise ou les coups pleuvent de toutes part, sans qu'il puisse répliquer. Un crochet droit l'éprouve lourdement, mais Ninja Castejón entendra malgré tout l'ultime coup de gong résonner.

Round 10 : remportée par Michele Checa
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Ninja Castejón.

Round 11 : remportée par Michele Checa
Ninja Castejón a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond.

Michele Checa a dit aux journalistes présents : "Ninja Castejón est marrant sur un ring, mais il devrait changer de métier". Je ne crois pas que Ninja Castejón appréciera cette remarque.