Combat - Tournoi mensuel kickboxing - avril 2018

Le combat s'est déroulé le samedi 7 avril 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1359 spectateurs.

Prix des places : 29 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel kickboxing - avril 2018.

Indice à l'inscription : 59

Indice avant le combat : 59

Santé avant le combat : 48%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 128

Indice avant le combat : 128

Santé avant le combat : 19%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Michel Forestier.

Eros Cohen regrettera amèrement d'être monté sur le ring avec Nicolas Cánovas.

Round 1 : remportée par Nicolas Cánovas
Avec force et rage, Eros Cohen tente de tenir le coup, mais on commence à lire la fatigue sur son visage. Puis, très progressivement, Nicolas Cánovas reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels.

Round 2 : remportée par Nicolas Cánovas
Mais, après 2:30 dans la deuxième reprise, c'est Eros Cohen qui encaisse un énorme crochet gauche qui l'envoie s'effondrer au sol.

Round 3 : remportée par Nicolas Cánovas
Au troisième round, Eros Cohen est compté. L'arbitre ira jusqu'à 6. Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette troisième reprise que Nicolas Cánovas remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 4 : remportée par Nicolas Cánovas
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Eros Cohen dans cette quatrième reprise.

Round 5 : remportée par Nicolas Cánovas
C'est dans la cinquième reprise que Nicolas Cánovas commence à mettre le paquet.

Round 6 : remportée par Nicolas Cánovas
Nicolas Cánovas accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du sixième round.

Round 7 : remportée par Nicolas Cánovas
Au septième round, lorsque Nicolas Cánovas reprend un style plus dynamique sur ses appuis en action répulsion : ça touche, vite et sec ! On sent bien que Eros Cohen n'en peux plus et que Nicolas Cánovas a le dessus.

Round 8 : remportée par Nicolas Cánovas
Se retrouver sur un ring avec Nicolas Cánovas n'est pas une chose à souhaiter. Eros Cohen le savait bien et, d'ailleurs, il se prend pas mal de coups sur cette huitième reprise. La reprise suivante voit les deux fighters à égalité, échanger coups pour coups avant que Nicolas Cánovas ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 1359 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 9 : remportée par Nicolas Cánovas
Eros Cohen vacille mais ne tombe pas, l'arbitre devrait stopper le combat mais ne le fait pas non plus... et le challenger touche à son tour violemment alors que Nicolas Cánovas est clairement au bout de ses ressources. Nicolas Cánovas se retrouve par terre suite à un coup de coude de Eros Cohen. Mais il se relève aussitôt.

Round 10 : remportée par Nicolas Cánovas
Dans la dixième, Nicolas Cánovas se prend une droite en pleine face. Il ne tombera pas pour autant. Nicolas Cánovas se retrouve par terre suite à un coup dans le nez de Eros Cohen. Mais il se relève aussitôt.

Round 11 : remportée par Nicolas Cánovas
Au onzième round, Eros Cohen est compté. L'arbitre ira jusqu'à 2. Mais, après 2:30 dans la onzième reprise, c'est Eros Cohen qui encaisse un énorme crochet droit qui l'envoie s'effondrer au sol.

"Contrairement à ce qu'affirme Eros Cohen, je n'ai jamais annoncé que j'étais prêt à sortir de ma « retraite »" a dit Nicolas Cánovas