Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2018 07:36:50

Draken
Membre
Inscription : 08/10/2018
Messages : 2

Applpication

Et pour ma première idée, mais ce n'est pas a mettre en place de suite, je pense qu'un application qui permettrait de jouer sur iphone et smartphone sans passer par un navigateur internet serait déjà un très bon projet de départ pour relancer le jeu ?

Vous en pensez quoi ?

Es-ce que ce serait faisable ?

Et es-ce que vous imaginez ce que cela pourrait apporter comme nouveaux joueurs, et a quel point ça faciliterait beaucoup quand a l’accès au jeu ?

Hors ligne

#2 06/11/2018 09:57:04

Prelude
Membre
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 174
Site Web

Re : Applpication

Aller, je vais casser un peu du rêve, désolé sad
Déjà, le nombre de joueurs actifs : environ 30 par mois sur serveur 1 et un peu moins sur le 2.
Pour que le jeu soit rentable, c'est à dire qu'il ne me coûte rien, sans me rapporter quoique ce soit, il me faudrait 1500 joueurs actifs par serveur... Chiffre jamais atteint, même au jours de gloire d'AFC.
Pour l'application, cela voudrait dire qu'il faut développer l'application. Ceci implique du temps (je n'en ai plus, je cherche du taf...), des connaissances (j'en ai un peu, mais seul ce n'est pas possible) et la possibilité de tester sur différents téléphones / tablettes (je n'ai pas les moyens d'acheter les différents devices). Puis une maintenance en fonction de l'évolution du jeu et des devices, donc du temps.
Le serveur 1 n'est pas modifiable (le code est trop ancien, il n'a pas été mis à jour, cela prendrait trop de temps de refaire).
Bref, désolé encore une fois de casser un peu tes rêves (que j'ai eu et qui ont été brisés), mais je ne crois plus trop dans l'amélioration d'AFC et de sa remonter sur le marché. Les joueurs cherchent autre chose, plus casual, plus fun, moins complexe, avec plus d'actions et, en effet, sur mobile.
J'avais tenté d'ailleurs une version utilisable sur mobile, mais à l'époque, personne ne l'a utilisé.

Hors ligne

Pied de page des forums