Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2018 07:28:07

Draken
Membre
Inscription : 08/10/2018
Messages : 5

Et si on faisait le point ?

Bon pour commencer, avant de relancer une refonte totale d'AFC, si on faisait le point sur la situation présente ?

Combien de joueurs actifs, sur les 2 serveurs ?
Qui est intéressé par ce model de jeu ?
Quelle publicité peut-on mettre en place ?
Quels sont les éléments a garder absolument et ceux a changer d'urgence ?

Tout ça et bien d'autres questions...

Je pense, mais ça n'engage que moi, que ce jeu n'a pas connu l’essor qu'il mérite a cause de son manque d'attractivité pour les joueurs et accessoirement a sa complexité intrinsèque...

L'interface peut être améliorée, le système repensé pour plus d'interactivité, on peut rajouter a foison des bonus et disciplines... mais tout ça n'aura de sens que si on (re)commence a faire de la publicité, et pour ça il faudra nécessairement proposer quelque chose de nouveau..d'inédit.

Bon, ok, ceux qui sont là depuis longtemps doivent se douter que j'ai déjà pas mal d'idées en tête...et après une longue soirée a passer en revue le forum depuis mon départ (bon, ok, c'était pas si long a lire en fait) j'en ai eu de nouvelles qui ont commencé a germer...

Mais tout ça n'est faisable que si dés le départ on arrive a réunir un minimum de personnes pour constituer une base viable...

Donc, j’attends vos réactions...et je prépare les sujets que je souhaite aborder pendant ce temps...

A bientôt :-)

Hors ligne

#2 17/03/2019 15:05:15

Big
Membre
Inscription : 11/03/2019
Messages : 7

Re : Et si on faisait le point ?

Bonjour bon dimanche


Je suis de nouveau sur le jeu depuis peu oui je suis retomber sur se jeu et eu envie de m'y réinscrire...j'avais du abandonner suite à certain événement personnelle 

vous parlez de l'interface qui serais possible d'améliorer oui pourquoi pas ça donnerais un coup de jeune

pour le compte en banque pensez que tout le monde ne peu passer par Paypal le mieux c'est les allopass plus facile pour un joueur de se procurer de l'argent facilement

sinon le jeu est très bien dans son ensemble smile

Dernière modification par Big (17/03/2019 15:07:14)

Hors ligne

#3 17/03/2019 20:38:25

Draken
Membre
Inscription : 08/10/2018
Messages : 5

Re : Et si on faisait le point ?

Bonsoir Big,

Bon, comme tu as dû le lire, Prelude laisse les serveurs tourner, mais plus de mises a jour ou de nouveautés... ça restera en l'état...malheureusement.

Même les développeurs avec des idées et la meilleure volonté du monde ont leurs limites et leurs impératifs...ce qui est dommage pour un jeu tel que celui-ci, alors qu'il y en a très peu sur le net.

Donc, a moins d'un renouveau, ça va sembler compliqué...mais ça n'en reste pas moins amusant de continuer a y jouer, donc fais-toi plaisir... :-)

Hors ligne

#4 18/03/2019 16:47:02

Big
Membre
Inscription : 11/03/2019
Messages : 7

Re : Et si on faisait le point ?

Bonsoir Draken


Merci de ta réponse...alors allons y gaiement et que les meilleurs gagne!!!!!!!!!!!!! smile

Hors ligne

#5 18/03/2019 17:48:13

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Et si on faisait le point ?

Hello les jeunes smile
En effet, difficile pour moi de faire évoluer ce jeu sur mon temps libre que je n'ai pas...
J'ai supprimé Allopass et compagnie car ils commençaient à bien  m’énerver. Retard de paiement, conditions qui ont méchamment évoluer et j'en passe...
Bref, de toute façon, pas grand monde paye big_smile (pas assez en tout cas pour que j'en vive et que je puisse me passer d'un travail à côté).

Voilà voilà. Mais rien ne vous empêche de jouer tant que j'ai les moyens de payer les serveurs, noms de domaine et autre broutilles wink

Bon jeu !

Hors ligne

#6 19/03/2019 18:21:49

Big
Membre
Inscription : 11/03/2019
Messages : 7

Re : Et si on faisait le point ?

Prelude a écrit :

Voilà voilà. Mais rien ne vous empêche de jouer tant que j'ai les moyens de payer les serveurs, noms de domaine et autre broutilles wink



Bonsoir Prelude tu dit que tu paye pour le nom de domaine et dans l'adresse url c'est dit "Non sécurisé" théoriquement tu devrait avoir le cadenas vert non?

Hors ligne

#7 20/03/2019 14:40:51

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Et si on faisait le point ?

C'est 2 choses différentes :
  - prix d'un nom de domaine : environ 10€ / an (un peu moins). Je dois avoir quelques noms de domaine pour AFC (.fr .net .com ...)
- prix du serveur : environ 250€ / an
- prix pour SSL (le petit cadenas qui permet d'être en https, donc sécurisé) : 0€ car je ne l'ai pas installé. Mais sinon, c'est gratuit avec Let's Encrypt par exemple (mais il faudrait que je revois quelques trucs dans mon code... pas le temps...).

Bref, je ne compte pas le temps passé à mettre à jour le serveur ou à corriger des trucs de temps en temps pour pas que le site tombe.
Ce n'est pas grand chose, mais en cumulant tous mes sites, j'arrive à plus de 2000€ / an. Les gains ne permettent pas de rentabiliser...
Voilà voilà, en toute transparence smile

Hors ligne

#8 20/03/2019 17:23:13

Big
Membre
Inscription : 11/03/2019
Messages : 7

Re : Et si on faisait le point ?

Oui comme tu dit en toute transparence c'est tout à ton honneur merci Prelude  smile

Hors ligne

Pied de page des forums