Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/05/2013 16:27:12

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je ne trouve pas comment réaliser de combats Réel ou Bloods.

Sur fiche de ton combattant, il faut que tu acceptes les combats réels.
Pour cela, tu vas sur la fiche du combattant et tu cliques sur l'un des 3 icônes représentants les 3 types de combats (entraînement, réel ou blood). Juste sous le tableau récapitulatif du nombre de combats.
Après quoi, tu pourras faire des combats Réels et Bloods.

Hors ligne

#27 27/05/2013 16:29:22

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

En ce moment, je ne peux faire que des combats d'entraînement, qui me rapporte 500 Rens, que je gagne ou que je perde.
Par la suite, en participant a des combats blood et réels, est-ce que les gains augmentent ? Est-ce que je continue à gagner des Rens quelque soit l'issue du combat ?

Pour les combat d'entraînement, à partir du niveau 2 ils ne rapportent plus rien.
Pour les réel ou bloods, on paye le vrai prix de la salle donc minimum 500 Rens. Pour les Réels les gains sont calculés en fonction du nombre de spectateurs et du prix du billet. Ces données varient en fonction de la popularité. Les Bloods eux ne rapportent pas de Rens, mais uniquement de la Popularité.
Par contre il n'y a pas de gains minimum donc tu peux perdre de l'argent sur un combat réel.
Autre info en combat blood tu peux perdre dans tes caractéristiques.

Hors ligne

#28 27/05/2013 16:35:15

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je n'ai pas reçu de gains après un combat d'entraînement ?
Jusqu'à quand les combats d’entraînement sont-ils rémunérés ?

Les combats d'entraînement rapportent 500 Rens que l'on soit gagnant ou perdant lors des 30 premiers jours d'inscription à AFC, et uniquement pour les combattants de niveau 0 et 1 au moment du combat !

Hors ligne

#29 27/05/2013 16:37:41

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je voulais organiser un combat Blood, j'ai donc sélectionné un adversaire qui accepte ce type de combat, j'ai choisi une salle, mais celle-ci ne m'indique que le tarif pour combat réel ou d'entraînement. Pourquoi ?

- Soit l'adversaire à un indice AFC inférieur ou égal au votre (les combats bloods nécessitent de sélectionner un adversaire ayant un indice supérieur au votre au moment de l'organisation du combat).
- Soit vous avez oublié de cocher la case « Combats Blood » sur la fiche de votre combattant.

Hors ligne

#30 27/05/2013 16:39:50

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

À partir de quel indice un combattant utilise sa botte secrète et quelle est son influence/importance dans un combat ?

Ce n'est pas une question d'indice.
La botte va se déclencher suivant un % de chance (celui de la botte).
Après quoi, c'est un coup de chance ou pas en fonction de l'attaque faite et de la défense éventuelle de la botte de l'adversaire.
La botte en elle même rajoutera des points sur un round et pourra éventuellement faire gagner un round qui était perdu de peu.

Hors ligne

#31 27/05/2013 16:41:23

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Après avoir bien cherché je n'ai pas trouvé de personne ayant gagné par KO. Je suppose qu'il y a eu des modifications à ce sujet car avant cela correspondait à gagner son combat 14 manches à 0. Qu'en est-il aujourd'hui ? La santé intervient-elle là dedans ?

Les KOs sont déterminés, sur cette version, par une santé qui arrive à 0.
Avant, c'était uniquement si on avait gagné tous les rounds (ce qui n'est pas logique).
Et les KOs n'existent pas en combats d'entraînement (le combat est stoppé avant).

Hors ligne

#32 27/05/2013 16:43:30

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

OK, et qu'en est-il si notre santé arrive à 0 ? Le combattant est mis au repos forcé ? Du style impossible d'organiser de combat jusqu'à que ça repasse un certain seuil ?

Et non... Par contre, il est certain de perdre tous les combats 
Donc, il est préférable de le mettre au repos rapidement...

Hors ligne

#33 27/05/2013 16:44:42

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Dans ce cas, est-il possible de l'empêcher de faire des combats ? En tant que manager, je peux arrêter de lui organiser des combats, mais les autres managers peuvent toujours le défier, et donc il continuera à perdre, et sa santé ne remontera pas. Cercle vicieux.

Sur la fiche de ton combattant tu peux choisir si tu permet à ton combattant de faire des combats ou non. Tu ne le met pas disponible aux combats et le tour est joué.
Plus précisément, tu décoches les différents types de combats : Entraînement, Réel et Blood.

Hors ligne

#34 27/05/2013 16:46:05

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Est-il possible d'avoir plusieurs combattant sans les obtenir via Freelance ou via les enchères ?

Oui, tu vas dans les bas fonds et achètes un combattant aléatoire niveau 0.
Ça te coûte 9 POs ou 1200 Hargnes, et 12 POs ou 2500 Hargnes pour un combattant Muay-Thaï de niveau 0.
Tu gagnes la hargne dans les combats de rue.

Hors ligne

#35 27/05/2013 16:48:07

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je ne comprend pas comment gagner de l'indice AFC, je commence avec 35. Comment en avoir 36 ? Comment augmenter mes niveaux ?

Il faut t'entraîner. C'est la première façon de gagner de l'indice de façon durable.
Attention toutefois, tu gagneras uniquement des caractéristiques (force, rapidité...)
Pour l'état (la santé, le moral...) tu peux en gagner en t'entraînant, mais aussi en perdre (entraînement le week-end...)
L'indice AFC est basé sur ces valeurs (caractéristiques + état + nombre de combats)
Après quoi, quand ton combattant sera un "grand", tu pourras attaquer les bloods qui vont te faire perdre des caractéristiques, mais te faire gagner de la popularité.

Hors ligne

#36 27/05/2013 16:48:58

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Est-ce que se battre pendant l'entraînement quotidien empêche de gagner des points de caractéristique ?

Non, aucun souci wink

Hors ligne

#37 27/05/2013 16:49:48

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Simple question, jusqu'à combien de combattants on peut posséder ?

Il n'y a pas de limite officielle...

Hors ligne

#38 27/05/2013 16:50:44

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je me demande comment passer niveau 1 car mon combattant est niveau 0, mais a sont indice à 50 sur 50 mais est toujours niveau 0 que faut-il faire?

Le passage de niveau se fait le lendemain. Donc, en théorie, tu seras niveau 1 demain matin

Hors ligne

#39 27/05/2013 17:34:17

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Faut-il lancer l'entraînement quotidien avant 8h pour qu'il soit efficient, ou même si je le lance à 12h, les exercices du matin seront faits ?

À n'importe quelle heure de la journée, mais le mieux étant de le faire avant les combats évidement.

Hors ligne

#40 27/05/2013 17:36:37

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Que se passe-t-il si on fait faire l'entraînement de 8h à 18h (mais pas le week-end, je suis pas un bourreau) ? Perdra-t-il du moral ou bien sera-t-il mieux entraîné ?

Le seul truc qui lui fait perdre du moral c'est le week-end.
Le reste du temps il gagne le moral que lui fait gagner l'école.

Hors ligne

#41 28/05/2013 11:33:19

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Si on n'augmente pas son combattant tout de suite, est-ce qu'il participe quand même aux combats déjà organisés ?

Oui, pas de problème !

Hors ligne

#42 28/05/2013 11:34:41

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

J'aimerais savoir dans qu'elle circonstance le moral des combattants peut-il diminuer ou augmenter ?

Pour l'augmentation, c'est les salles d'entraînement.
Le Gymnase n'étant pas un lieu franchement agréable pour s'entraîner, l'augmentation n'est que de 1% par jour.

Pour perdre du moral :
- se faire taper dessus lors d'un combat
- s'entraîner le week-end...

Hors ligne

#43 28/05/2013 11:36:05

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Est-ce que le fait de s'entraîner que le samedi et pas le dimanche diminue la perte de moral, comparé à un entraînement continu le week-end ?

Oui. L'entraînement étant comptabilisé jour par jour, si tu t'entraînes le samedi et que tu es en repos le dimanche tu perdras moins de Moral.

Hors ligne

#44 28/05/2013 11:38:35

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Je viens d'acquérir un combattant aux enchères. Pendant l'enchère, le salaire du combattant est indiqué pour information. Mais après acquisition, il se trouve que le salaire du combattant est sensiblement différent de celui qu'il avait lors de la vente.

Comment le salaire d'un combattant acheté aux enchères est-il calculé ? Comment pouvons nous savoir finalement que le combattant qui nous intéresse combattra pour nous moyennant un salaire raisonnable ?

Le salaire du combattant est remplacé par un fixe qui correspond à l'indice x coefficient.
Ce coefficient est de 15 actuellement.
Après quoi, le combattant peu demander une augmentation en fonction de son humeur, de ses gains et de son sponsor... entre autre...

Hors ligne

#45 28/05/2013 11:40:19

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Quand un combattant peut-il prendre sa retraite ?

Un combattant doit prendre sa retraite au bout d'environ 4 ans.
Il peut néanmoins partir en retraite anticipée. Pour cela il doit être au moins niveau 10 et ne pas avoir de combats prévu.
Un combattant qui part en retraite a le choix entre :
- Rejoindre le « Hall of Fame » (à venir).
- Devenir maître dans une école.
Dans le premier cas, il ne coûte plus rien a son manager, mais ne peut plus combattre.
Dans le deuxième cas, il permet d'améliorer les caractéristiques de l'école où il enseigne, en fonction du poste qu'il occupe. Il continu a percevoir un salaire mais ne peut plus combattre.
De plus, il ne peut pas changer d'école. Une fois installé dans une école, un maître doit y rester (ou partir avec elle si l'école est détruite).

Hors ligne

#46 28/05/2013 11:42:00

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Ma bagarre n'est pas dans les paris ?
C'est quoi l'écart de point max pour pouvoir organiser un combat pariable ?

En voilà une bonne question...
Il a fallu que je cherche loin pour trouver :
- si le plus petit niveau des 2 combattants est inférieur à 3 alors l'écart entre les indices doit être de 2 maximum
- si le plus petit niveau des 2 combattants est inférieur à 5 alors l'écart entre les indices doit être de 5 maximum
- dans tous les autres cas, l'écart entre les indices doit être de 10 maximum
Donc, au final :
- si (indice 1 - indice 2) > écart alors le combat n'est pas pariable.
Par exemple :
- combattant 1 : niveau 1 et indice 49
- combattant 2 : niveau 1 et indice 45
Ce combattant n'est pas pariable car l'écart est supérieur à 2.
- combattant 1 : niveau 1 et indice 50
- combattant 2 : niveau 2 et indice 51
Ce combattant est pariable car l'écart est inférieur à 2.

Hors ligne

#47 28/05/2013 11:43:37

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

J'ai plusieurs filleuls depuis quelques jours et je n'ai toujours pas l'achievement « Filleul » sur mon tableau de bord. Pourquoi ?

Pour être validé, il faut que les filleuls soient enregistrés depuis au moins 10 jours.
Pour activer cet achievement, il suffit d'aller sur la page de parrainage accessible sous le menu, à gauche.

Hors ligne

#48 28/05/2013 11:44:45

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

J'ai fait 300 combats de rue avec mes combattants aujourd'hui et je n'ai pas obtenu l'achievement « Rue 300 ». Pourquoi ?

Pour l'achievement des 300 combats de rue, c'est avec le même combattant (soit 100 combats à vide, sans rien gagner) !

Hors ligne

#49 28/05/2013 11:46:31

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

Est ce que quand on a une compétence qui dépasse le maximum que lui autorise sa discipline (comme certains Freelances, ou avec une amulette par exemple) l'excès est compté lors d'un combat ?

Exemple : un combattant a 90/100 en force et a une amulette qui lui donne +100 en force, quelle sera la force prise en compte lors d'un combat ? 100 ou 190 ?
La valeur ne peux pas dépasser la valeur maxi de la compétence, même avec une amulette.
Si vous avez 110/120 en force et que vous avez une amulette +50 en force, vous aurez 120 en force lors d'un combat.
Si vous avez 120/120 en force et que vous avez une amulette +50 en force, elle ne sert à rien.
Autre point particulier : les amulettes ne sont pas prises en compte dans les combats de rue !

Hors ligne

#50 28/05/2013 11:48:33

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 182
Site Web

Re : Toutes les questions

J'aimerai créer ma team et des tournois, mais je ne sais pas comment faire ?

- pour créer une team, je reprendrais ce qui est écrit sur la page des teams : "Pour créer votre propre team, vous devez avoir au moins 30 jours d'ancienneté et 20 000 Rens sur votre compte."

- quant aux tournois, il faut faire parti d'une team pour en créer. Seules les teams peuvent en créer. Par contre, tu pourras participer à des tournois lorsqu'il y en aura et que ton combattant correspondra aux restrictions du tournoi.

Hors ligne

Pied de page des forums