Combat - Money

Le combat s'est déroulé le vendredi 27 décembre 2019 à 21:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 8250 spectateurs.

Prix des places : 31 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 1111

Indice avant le combat : 1161

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 1159

Indice avant le combat : 1161

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Michel Forestier.

Repeindre les murs, oui, mais pas avec Ib Cerezo. C'est pourtant ce qu'a fait James Coburn.

Round 1 : remportée par James Coburn
James Coburn prend l'avantage avec un puissant crochet gauche au premier round puis une violente gauche dans la reprise suivante. Perçu comme le plus dangereux frappeur de la soirée, James Coburn n'a jamais laissé transparaître la moindre faiblesse : tout le jeu de Ib Cerezo étant de durer le plus longtemps possible.

Round 2 : remportée par James Coburn
Comme Ib Cerezo baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 3 : remportée par James Coburn
Travaillant avec son jab, dès le début du combat, James Coburn accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 4 : remportée par James Coburn
Les 4125 supporters de Ib Cerezo vont repartir tête basse si ça continue.

Round 5 : remportée par James Coburn
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette cinquième reprise que James Coburn remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 6 : remportée par James Coburn
Dans cette sixième reprise, c'est James Coburn qui mène très largement. Il attaque Ib Cerezo sans répit. Puis, très progressivement, James Coburn reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels.

Round 7 : remportée par James Coburn
James Coburn donne une jolie droite largement à Ib Cerezo qui fini dans le mur. Le voir se relever après avoir été touché, serrer les dents et défier la raison dans une rage émouvante nous a ébranlé, comme lui même le fut quelques secondes plus tôt.

Round 8 : remportée par James Coburn
James Coburn est vraiment le plus fort ce soir et dans cette huitième reprise, il le prouve encore. Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

Round 9 : remportée par James Coburn
La neuvième reprise est une rude bataille, James Coburn travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Ib Cerezo roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 10 : remportée par James Coburn
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette dixième reprise que James Coburn remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round. Quelle est la qualité principale de James Coburn ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible.

Round 11 : remportée par James Coburn
Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une gauche qui expédie Ib Cerezo au sol, dans les cordes.

"Contrairement à ce qu'affirme Ib Cerezo, je n'ai jamais annoncé que j'étais prêt à sortir de ma « retraite »" a dit James Coburn