Combat - Money

Le combat s'est déroulé le vendredi 16 août 2019 à 21:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 8250 spectateurs.

Prix des places : 17 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 780

Indice avant le combat : 829

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 757

Indice avant le combat : 759

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Michel Forestier.

Cindy Mazza n'est pas près de remettre ça. Éric Schultz ne lui a pas fait de cadeau.

Round 1 : remportée par Éric Schultz
Au cours de la première, Éric Schultz commence à s'énerver un peu. Travaillant avec son jab, dès le début du combat, Éric Schultz accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 2 : remportée par Éric Schultz
Au second round, Cindy Mazza est compté. L'arbitre ira jusqu'à 5. Ce combat reste intéressant puisque Éric Schultz a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 3 : remportée par Éric Schultz
Cindy Mazza aura beau faire de son mieux, Éric Schultz continue sa danse fatidique. Dynamisé par ce succès, il attaque ensuite tout azimut, mais après avoir laissé passé l'orage, Éric Schultz contre attaque à son tour.

Round 4 : remportée par Éric Schultz
La quatrième reprise voient Éric Schultz accentuer sa domination tout d'abord avec des directs à distance mais aussi, en fin de reprise, dans des échanges violents tête contre tête avec Cindy Mazza ou les deux guerriers s'éprouvent à tour de rôle avec des crochets droit. Au contraire, Éric Schultz touche de plus en plus souvent et de plus en plus largement. Sa marche en avant est à peine freiné par un avertissement reçu pour un coup un peu bas donné au quatrième round.

Round 5 : remportée par Éric Schultz
La cinquième reprise est une rude bataille, Éric Schultz travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Cindy Mazza roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 6 : remportée par Éric Schultz
Quelle est la qualité principale de Éric Schultz ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible.

Round 7 : remportée par Éric Schultz
Le début de combat avait été tout à l'avantage de Éric Schultz, qui se montrait étourdissant. Le début de combat avait été tout à l'avantage de Éric Schultz, qui se montrait étourdissant.

Round 8 : remportée par Éric Schultz
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Éric Schultz et Cindy Mazza sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 9 : remportée par Éric Schultz
Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une gauche qui expédie Cindy Mazza au sol, dans les cordes. Éric Schultz accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de gauche au début du neuvième round.

Round 10 : remportée par Cindy Mazza
Éric Schultz prend un sacré coup au menton dans cette dixième reprise. Mais c'est avec une gauche à la tête qu'il éprouve Éric Schultz, avant de suivre avec deux nouvelles gauche qui envoient Éric Schultz au tapis pour huit secondes en fin de reprise.

Round 11 : remportée par Éric Schultz
Éric Schultz prend l'avantage avec un puissant crochet gauche au onzième round puis une violente gauche dans la reprise suivante.

Cindy Mazza a été convaincue de la force de Éric Schultz. Il ne remontera pas de sitôt sur un ring.