Combat - Tournoi mensuel kickboxing - novembre 2018

Le combat s'est déroulé le mercredi 7 novembre 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 2068 spectateurs.

Prix des places : 31 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel kickboxing - novembre 2018.

Indice à l'inscription : 119

Indice avant le combat : 119

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 405

Indice avant le combat : 420

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 1

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jean-Jacque Sylverman.

Si vous faisiez parti des spectateurs, vous avez donc remercié Ed Skyler pour ce beau spectacle.

Round 1 : remportée par Ed Skyler
Travaillant avec son jab, dès le début du combat, Ed Skyler accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 2 : remportée par Ed Skyler
Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une droite qui expédie Alessio Ferri au sol, dans les cordes. Ce combat reste intéressant puisque Ed Skyler a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 3 : remportée par Ed Skyler
Ed Skyler continue cependant à travailler au corps, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des juges. Alors que Alessio Ferri prend progressivement le contrôle à la troisième reprises, Ed Skyler remporte brutalement le troisième round, en éprouvant son rival à plusieurs reprises notamment avec une série de crochets gauches et droits, et un terrible uppercut qui ébranle le tenant du titre.

Round 4 : remportée par Ed Skyler
Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre. Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette quatrième reprise que Ed Skyler remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 5 : remportée par Ed Skyler
Le début de combat avait été tout à l'avantage de Ed Skyler, qui se montrait étourdissant. Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Ed Skyler et Alessio Ferri sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 6 : remportée par Ed Skyler
Alors que Ed Skyler se montre très agressif dès les premiers instants, Alessio Ferri le tient à distance et marque des points avec son jab. Ed Skyler se retrouve par terre suite à un coup dans la face de Alessio Ferri. Mais il se relève aussitôt.

Round 7 : remportée par Ed Skyler
Chassant Alessio Ferri tout autour du ring, il mettait même Ed Skyler en difficulté au septième round avec une droite qui envoyait le champion dans les cordes, les 1034 supporters de Alessio Ferri présents manifestant alors énergiquement leur contentement. De la confiture à la framboise ce Alessio Ferri ! Ed Skyler ne va en faire qu'une bouchée !

Round 8 : remportée par Ed Skyler
On sent bien que Alessio Ferri n'en peux plus et que Ed Skyler a le dessus.

Round 9 : remportée par Ed Skyler
Alessio Ferri a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond.

Round 10 : remportée par Ed Skyler
Rien ne sert de courir Alessio Ferri, Ed Skyler aura le dessus quoique tu fasses ! Puis, très progressivement, Ed Skyler reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels.

Round 11 : remportée par Ed Skyler
Comme Alessio Ferri baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe. Les 1034 supporters de Alessio Ferri vont repartir tête basse si ça continue.

Avant le combat, Alessio Ferri avait dit : "Je veux l'affronter, je pense que nos styles donneront un grand combat et je suis certain de pouvoir le vaincre". Il n'aurait pas dût.