Combat - Tournoi mensuel Karaté - novembre 2018

Le combat s'est déroulé le mercredi 7 novembre 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1833 spectateurs.

Prix des places : 14 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Karaté - novembre 2018.

Indice à l'inscription : 85

Indice avant le combat : 85

Santé avant le combat : 78%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 300

Indice avant le combat : 300

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bertrand Dujudoka.

Attention, place au champion : ce n'est pas non plus un combat de gala, pas un combat de faire valoir. C'est un truc d'homme. Ca ne trompe personne ici.

Round 1 : remportée par Carolin Ropero
Philippine Santoro subit même un calvaire dans l'ultime reprise ou les coups pleuvent de toutes part, sans qu'il puisse répliquer. Un crochet gauche l'éprouve durement, mais Philippine Santoro entendra malgré tout l'ultime coup de gong résonner. Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

Round 2 : remportée par Carolin Ropero
Se retrouver sur un ring avec Carolin Ropero n'est pas une chose à souhaiter. Philippine Santoro le savait bien et, d'ailleurs, il se prend pas mal de coups sur cette deuxième reprise. Alors que Carolin Ropero se montre très agressif dès les premiers instants, Philippine Santoro le tient à distance et marque des points avec son jab.

Round 3 : remportée par Carolin Ropero
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Carolin Ropero et Philippine Santoro sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 4 : remportée par Carolin Ropero
Dans la reprise suivante, Carolin Ropero est ouvert à l'arcade droite, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Philippine Santoro en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat. Philippine Santoro aura beau faire de son mieux, Carolin Ropero continue sa danse fatidique.

Round 5 : remportée par Carolin Ropero
La cinquième reprise est une rude bataille, Carolin Ropero travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Philippine Santoro roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif. Dans cette cinquième reprise, c'est Carolin Ropero qui mène très largement. Il attaque Philippine Santoro sans répit.

Round 6 : remportée par Carolin Ropero
Perçu comme le plus dangereux attaquant de la soirée, Carolin Ropero n'a jamais laissé transparaître la moindre faiblesse : tout le jeu de Philippine Santoro étant de durer le plus longtemps possible.

Round 7 : remportée par Carolin Ropero
Juste avant la fin de cette septième reprise, Philippine Santoro prend une gauche, puis une droite.

Round 8 : remportée par Carolin Ropero
De la confiture à la framboise ce Philippine Santoro ! Carolin Ropero ne va en faire qu'une bouchée ! Philippine Santoro arrive tout de même à mettre un coup dans les reins à Carolin Ropero qui n'appréciera pas du tout.

Round 9 : remportée par Carolin Ropero
Il ne faut pas dormir lors d'une attaque de Carolin Ropero et c'est Philippine Santoro qui en fait les frais ce soir.

Round 10 : remportée par Carolin Ropero
Dans la reprise suivante, Carolin Ropero est ouvert à l'arcade gauche, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Philippine Santoro en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat. On sent bien que Philippine Santoro n'en peux plus et que Carolin Ropero a le dessus.

Round 11 : remportée par Carolin Ropero
Quelle est la qualité principale de Carolin Ropero ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible.

«J'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai gagné, j'ai boxé à 130% et j'ai gagné», confie Carolin Ropero.