Combat - Tournoi mensuel Capoeira - novembre 2018

Le combat s'est déroulé le mercredi 7 novembre 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1413 spectateurs.

Prix des places : 13 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Capoeira - novembre 2018.

Indice à l'inscription : 90

Indice avant le combat : 90

Santé avant le combat : 78%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 81

Indice avant le combat : 81

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jean-Jacque Sylverman.

Mathis Roldan s'est incliné par arrêt de l'arbitre devant Libusa Esparza.

Round 1 : remportée par Libusa Esparza
Mathis Roldan arrive tout de même à mettre un coup dans l'oeil à Libusa Esparza qui n'appréciera pas du tout.

Round 2 : remportée par Libusa Esparza
Mathis Roldan vacille mais ne tombe pas, l'arbitre devrait stopper le combat mais ne le fait pas non plus... et le challenger touche à son tour violemment alors que Libusa Esparza est clairement au bout de ses ressources.

Round 3 : remportée par Libusa Esparza
Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux guerriers se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants. Ce combat reste intéressant puisque Libusa Esparza a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 4 : remportée par Libusa Esparza
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Libusa Esparza et Mathis Roldan sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 5 : remportée par Libusa Esparza
Libusa Esparza accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du cinquième round.

Round 6 : remportée par Libusa Esparza
Les 706 supporters de Mathis Roldan vont repartir tête basse si ça continue. Insensible aux bombes lancées par Mathis Roldan, Libusa Esparza, soutenu massivement par les 1413 spectateurs acquis à sa cause, continue le pressing.

Round 7 : remportée par Mathis Roldan
La septième reprise est hallucinante, Mathis Roldan jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Libusa Esparza encaisse de plein fouet. Libusa Esparza prend un coup au menton dans cette septième reprise.

Round 8 : remportée par Libusa Esparza
Opportuniste et très mobile latéralement, il a profité d'un engagement trop puissant de Mathis Roldan pour le toucher d'emblée brillamment au menton.

Round 9 : remportée par Libusa Esparza
De la confiture à la framboise ce Mathis Roldan ! Libusa Esparza ne va en faire qu'une bouchée ! Mathis Roldan arrive tout de même à mettre une gauche, puis une droite à Libusa Esparza qui n'appréciera pas du tout.

Round 10 : remportée par Libusa Esparza
Au dixième round, Mathis Roldan est compté. L'arbitre ira jusqu'à 4.

Round 11 : remportée par Libusa Esparza
La reprise suivante voit les deux compétiteurs à égalité, échanger coups pour coups avant que Libusa Esparza ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 1413 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

"J'ai récupéré mes ceintures et je peux continuer ce que j'ai commencé à construire." a dit Libusa Esparza à la sortie du ring.