Combat - Tournoi mensuel Capoeira - octobre 2018

Le combat s'est déroulé le dimanche 7 octobre 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 2432 spectateurs.

Prix des places : 28 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Capoeira - octobre 2018.

Indice à l'inscription : 144

Indice avant le combat : 144

Santé avant le combat : 35%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 173

Indice avant le combat : 173

Santé avant le combat : 27%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bernard Moulinet.

Wallace Manuel nous a fait la surprise de ne pas tenir le coup, mais quel beau spectacle !

Round 1 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Alors que Wallace Manuel tente d'imprimer le rythme, Vinzenz Röhrdanz prend son temps, avant de soudain passer à la vitesse supérieure au premier round où il touche habilement à 7 reprises, avec de puissantes gauche, peu avant la fin du round. Ce combat reste intéressant puisque Vinzenz Röhrdanz a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 2 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Wallace Manuel a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond. Vinzenz Röhrdanz accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du second round.

Round 3 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Vinzenz Röhrdanz donne un coup dans les reins brutalement à Wallace Manuel qui fini dans le mur.

Round 4 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Au contraire, Vinzenz Röhrdanz touche de plus en plus souvent et de plus en plus brutalement. Sa marche en avant est à peine freiné par un avertissement reçu pour un coup un peu bas donné au quatrième round.

Round 5 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux attaquants se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants. Les 1216 supporters de Wallace Manuel vont repartir tête basse si ça continue.

Round 6 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Il ne faut pas dormir lors d'une attaque de Vinzenz Röhrdanz et c'est Wallace Manuel qui en fait les frais ce soir. Wallace Manuel subit même un calvaire dans l'ultime reprise ou les coups pleuvent de toutes part, sans qu'il puisse répliquer. Un crochet gauche l'éprouve lourdement, mais Wallace Manuel entendra malgré tout l'ultime coup de gong résonner.

Round 7 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Vinzenz Röhrdanz semble prendre la septième reprise en travaillant plus que Wallace Manuel, même si celui-ci finit très fort le septième round. Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 8 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Wallace Manuel d'un KO certain.

Round 8 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Au huitième round, lorsque Vinzenz Röhrdanz reprend un style plus dynamique sur ses appuis en action répulsion : ça touche, vite et sec !

Round 9 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le neuvième round et décide de retourner dans son coin. Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 8 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Wallace Manuel d'un KO certain.

Round 10 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Le voir se relever après avoir été touché, serrer les dents et défier la raison dans une rage émouvante nous a ébranlé, comme lui même le fut quelques secondes plus tôt.

Round 11 : remportée par Vinzenz Röhrdanz
Dans la onzième, Vinzenz Röhrdanz se prend une droite en pleine face. Il ne tombera pas pour autant.

"C'est un boxeur intelligent, il est dur à toucher, il faut vraiment utiliser toutes les ficelles pour le battre, je lui dois le respect..." précise Vinzenz Röhrdanz à propos de Wallace Manuel.