Combat - Tournoi mensuel Aïkido - octobre 2018

Le combat s'est déroulé le vendredi 5 octobre 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 2573 spectateurs.

Prix des places : 9 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Aïkido - octobre 2018.

Indice à l'inscription : 168

Indice avant le combat : 168

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 146

Indice avant le combat : 146

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jean-Jacque Sylverman.

C'est devant 2573 spectateurs que Wallace Manuel s'est fait étaler par Nikola Santiago.

Round 1 : remportée par Nikola Santiago
Les 1286 supporters de Wallace Manuel vont repartir tête basse si ça continue. Encore une reprise de folie pour Nikola Santiago. Ce fighter mène la danse et Wallace Manuel le sait bien.

Round 2 : remportée par Nikola Santiago
Puis, très progressivement, Nikola Santiago reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels. La deuxième reprise est une rude bataille, Nikola Santiago travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Wallace Manuel roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 3 : remportée par Nikola Santiago
Mais, à partir du troisième round, Nikola Santiago devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Wallace Manuel rate laborieusement ses tentatives d'attaques. Wallace Manuel vacille mais ne tombe pas, l'arbitre devrait stopper le combat mais ne le fait pas non plus... et le challenger touche à son tour violemment alors que Nikola Santiago est clairement au bout de ses ressources.

Round 4 : remportée par Nikola Santiago
Wallace Manuel aura beau faire de son mieux, Nikola Santiago continue sa danse fatidique. Travaillant avec son jab, dès le début du combat, Nikola Santiago accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 5 : remportée par Nikola Santiago
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette cinquième reprise que Nikola Santiago remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 6 : remportée par Nikola Santiago
Mais, à partir du sixième round, Nikola Santiago devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Wallace Manuel rate lourdement ses tentatives d'attaques.

Round 7 : remportée par Wallace Manuel
La septième reprise est une rude bataille, Wallace Manuel travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Nikola Santiago roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif. Il ne faut pas dormir lors d'une attaque de Wallace Manuel et c'est Nikola Santiago qui en fait les frais ce soir.

Round 8 : remportée par Nikola Santiago
Wallace Manuel a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond. Dynamisé par ce succès, il attaque ensuite tout azimut, mais après avoir laissé passé l'orage, Nikola Santiago contre attaque à son tour.

Round 9 : remportée par Nikola Santiago
Et hop ! Nikola Santiago remet un coup au menton. Wallace Manuel va avoir du mal à finir ce combat en entier. C'est dans la neuvième reprise que Nikola Santiago commence à mettre le paquet.

Round 10 : remportée par Nikola Santiago
Au début du dixième round, c'est de nouveau Nikola Santiago qui touche avec une série.

Round 11 : remportée par Nikola Santiago
L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque. Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

Wallace Manuel a été convaincue de la force de Nikola Santiago. Il ne remontera pas de sitôt sur un ring.