Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le mercredi 16 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 4960 spectateurs.

Prix des places : 19 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 1211

Indice avant le combat : 1218

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 1043

Indice avant le combat : 1043

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jacky Chany.

Didier super voulait gagner. C'est Galeon qui est resté debout jusqu'à la fin.

Round 1 : remportée par Galeon
Au premier round, Didier super est compté. L'arbitre ira jusqu'à 5.

Round 2 : remportée par Galeon
Dans la reprise suivante, Galeon est ouvert à l'arcade gauche, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Didier super en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat. Dans la deuxième, Galeon se prend une gauche en pleine face. Il ne tombera pas pour autant.

Round 3 : remportée par Galeon
La troisième reprise voient Galeon accentuer sa domination tout d'abord avec des directs à distance mais aussi, en fin de reprise, dans des échanges violents tête contre tête avec Didier super ou les deux compétiteurs s'éprouvent à tour de rôle avec des crochets droit.

Round 4 : remportée par Galeon
Comme Didier super baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe. Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette quatrième reprise que Galeon remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 5 : remportée par Galeon
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Galeon et Didier super sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule. Didier super a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond.

Round 6 : remportée par Galeon
La sixième reprise est une rude bataille, Galeon travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Didier super roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 7 : remportée par Galeon
Galeon se retrouve par terre suite à un coup dans les parties de Didier super. Mais il se relève aussitôt.

Round 8 : remportée par Galeon
Tu es fou Galeon ! Fou ! Faut-il que tu crois si fort en toi que tu puisses repousser autant les limites de la raison ? La reprise suivante voit les deux fighters à égalité, échanger coups pour coups avant que Galeon ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 4960 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 9 : remportée par Galeon
N'importe quel compétiteur doit ressembler à de la marmelade après un combat contre Galeon. Didier super est en train de subir ses attaques dans ce neuvième round.

Round 10 : remportée par Galeon
Dans la reprise suivante, Galeon est ouvert à l'arcade droite, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Didier super en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat.

Round 11 : remportée par Galeon
Didier super prend un coup dans le nez dans cette onzième reprise. Galeon prend l'avantage avec un puissant crochet droit au onzième round puis une violente droite dans la reprise suivante.

"Vous voyez pourquoi je ne l'aime pas ?" a dit Galeon, aux journalistes, au sujet de Didier super.