Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le lundi 14 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 4974 spectateurs.

Prix des places : 8 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 1211

Indice avant le combat : 1213

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 1078

Indice avant le combat : 1078

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Franky Balboa.

Galeon est vraiment fort et il nous l'a encore une fois prouvé ce soir.

Round 1 : remportée par Galeon
Mais, à partir du premier round, Galeon devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Ivona Schomber rate maladroitement ses tentatives d'attaques. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Ivona Schomber dans cette première reprise.

Round 2 : remportée par Galeon
Ivona Schomber prend un sacré coup au menton dans cette deuxième reprise. Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le second round et décide de retourner dans son coin.

Round 3 : remportée par Galeon
Devant 4974 spectateurs, Galeon donne une leçon à Ivona Schomber. De la confiture à la framboise ce Ivona Schomber ! Galeon ne va en faire qu'une bouchée !

Round 4 : remportée par Galeon
Galeon prend l'avantage avec un puissant crochet gauche au quatrième round puis une violente gauche dans la reprise suivante. Comme Ivona Schomber baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 5 : remportée par Galeon
Le rythme se calme de nouveau par la suite, Galeon montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa gauche. Chassant Ivona Schomber tout autour du ring, il mettait même Galeon en difficulté au cinquième round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 2487 supporters de Ivona Schomber présents manifestant alors férocement leur contentement.

Round 6 : remportée par Galeon
Mais, à partir du sixième round, Galeon devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Ivona Schomber rate laborieusement ses tentatives d'attaques. Perçu comme le plus dangereux combattant de la soirée, Galeon n'a jamais laissé transparaître la moindre faiblesse : tout le jeu de Ivona Schomber étant de durer le plus longtemps possible.

Round 7 : remportée par Galeon
Chassant Ivona Schomber tout autour du ring, il mettait même Galeon en difficulté au septième round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 2487 supporters de Ivona Schomber présents manifestant alors violemment leur contentement. On sent bien que Ivona Schomber n'en peux plus et que Galeon a le dessus.

Round 8 : remportée par Galeon
Ne se contentant pas d'un succès aux points, il se rapproche pour durcir le combat et tenter de l'abréger.

Round 9 : remportée par Galeon
Galeon accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du neuvième round.

Round 10 : remportée par Ivona Schomber
Dans cette dixième reprise, c'est Ivona Schomber qui mène très largement. Il attaque Galeon sans répit. Puis, très progressivement, Ivona Schomber reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels.

Round 11 : remportée par Galeon
Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 9 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Ivona Schomber d'un KO certain. Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

"Contrairement à ce qu'affirme Ivona Schomber, je n'ai jamais annoncé que j'étais prêt à sortir de ma « retraite »" a dit Galeon