Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le jeudi 10 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 3204 spectateurs.

Prix des places : 32 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 1200

Indice avant le combat : 1208

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 1124

Indice avant le combat : 1124

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bernard Moulinet.

Comme il l'avait promis, Adina Riera a fait face au tenant du titre dès le coups de gong initial.

Round 1 : remportée par Adina Riera
Dans la reprise suivante, Adina Riera est ouvert à l'arcade gauche, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Galeon en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat. Alors que Galeon prend progressivement le contrôle à la première reprises, Adina Riera remporte brutalement le premier round, en éprouvant son rival à plusieurs reprises notamment avec une série de crochets gauches et droits, et un terrible uppercut qui ébranle le tenant du titre.

Round 2 : remportée par Adina Riera
Le ring lui appartient. Adina Riera est le roi d'un soir pour un combat foudroyant. Dynamisé par ce succès, il attaque ensuite tout azimut, mais après avoir laissé passé l'orage, Adina Riera contre attaque à son tour.

Round 3 : remportée par Adina Riera
Adina Riera prend l'avantage avec un puissant crochet droit au troisième round puis une violente droite dans la reprise suivante. Le challenger gagne en confiance, et c'est finalement ce qui va causer sa perte.

Round 4 : remportée par Galeon
Galeon est vraiment le plus fort ce soir et dans cette quatrième reprise, il le prouve encore.

Round 5 : remportée par Galeon
Se retrouver sur un ring avec Galeon n'est pas une chose à souhaiter. Adina Riera le savait bien et, d'ailleurs, il se prend pas mal de coups sur cette cinquième reprise. Adina Riera prend un sacré coup au menton dans cette cinquième reprise.

Round 6 : remportée par Adina Riera
Les 1602 supporters de Galeon vont repartir tête basse si ça continue. Galeon vacille mais ne tombe pas, l'arbitre devrait stopper le combat mais ne le fait pas non plus... et le challenger touche à son tour violemment alors que Adina Riera est clairement au bout de ses ressources.

Round 7 : remportée par Galeon
Comme Adina Riera baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 8 : remportée par Adina Riera
De la confiture à la framboise ce Galeon ! Adina Riera ne va en faire qu'une bouchée !

Round 9 : remportée par Galeon
Mais, à partir du neuvième round, Galeon devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Adina Riera rate laborieusement ses tentatives d'attaques. Encore une reprise de folie pour Galeon. Ce guerrier mène la danse et Adina Riera le sait bien.

Round 10 : remportée par Adina Riera
Ce combat reste intéressant puisque Adina Riera a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 11 : remportée par Galeon
On sent bien que Adina Riera n'en peux plus et que Galeon a le dessus. Chassant Adina Riera tout autour du ring, il mettait même Galeon en difficulté au onzième round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 1602 supporters de Adina Riera présents manifestant alors brillamment leur contentement.

"J'ai récupéré mes ceintures et je peux continuer ce que j'ai commencé à construire." a dit Adina Riera à la sortie du ring.