Combat - Tournoi mensuel Boxe anglaise - mai 2018

Le combat s'est déroulé le lundi 7 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 4021 spectateurs.

Prix des places : 21 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Boxe anglaise - mai 2018.

Indice à l'inscription : 1751

Indice avant le combat : 1751

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 206

Indice avant le combat : 206

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bernard Moulinet.

Le goût du bitume doit être bon car Guy Allard l'a apprécié à plus d'une reprise.

Round 1 : remportée par Lula
Au premier round, Guy Allard envoie Lula dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête. La reprise suivante voit les deux guerriers à égalité, échanger coups pour coups avant que Lula ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 4021 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 2 : remportée par Lula
Le challenger gagne en confiance, et c'est finalement ce qui va causer sa perte. A la deuxième reprise, les deux cogneurs vont à terre (sans être compté), chacun à leur tour sur des coups bas, l'arbitre leur laissant le temps de récupérer.

Round 3 : remportée par Lula
La troisième reprise est hallucinante, Lula jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Guy Allard encaisse de plein fouet. Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux compétiteurs se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants.

Round 4 : remportée par Lula
Au contraire, Lula touche de plus en plus souvent et de plus en plus furieusement. Sa marche en avant est à peine freiné par un avertissement reçu pour un coup un peu bas donné au quatrième round.

Round 5 : remportée par Lula
Et hop ! Lula remet un coup dans le foie. Guy Allard va avoir du mal à finir ce combat en entier.

Round 6 : remportée par Lula
Puis, très progressivement, Lula reprend la main sur le combat, celui-ci s'émaillant alors d'accrochages continuels. On sent bien que Guy Allard n'en peux plus et que Lula a le dessus.

Round 7 : remportée par Lula
Le voir se relever après avoir été touché, serrer les dents et défier la raison dans une rage émouvante nous a ébranlé, comme lui même le fut quelques secondes plus tôt.

Round 8 : remportée par Lula
Au huitième round, Guy Allard envoie Lula dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête. Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le huitième round et décide de retourner dans son coin.

Round 9 : remportée par Lula
A la neuvième reprise, les deux guerriers vont à terre (sans être compté), chacun à leur tour sur des coups bas, l'arbitre leur laissant le temps de récupérer. Alors que Lula se montre très agressif dès les premiers instants, Guy Allard le tient à distance et marque des points avec son jab.

Round 10 : remportée par Lula
Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 9 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Guy Allard d'un KO certain. Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Guy Allard.

Round 11 : remportée par Lula
Le voir se relever après avoir été touché, serrer les dents et défier la raison dans une rage émouvante nous a ébranlé, comme lui même le fut quelques secondes plus tôt.

Au micro, Lula dira : "Je ne pensais pas arrivé à la fin de ce combat, Guy Allard est réellement fort, très fort !".