Combat - Tournoi mensuel Karaté - mai 2018

Le combat s'est déroulé le lundi 7 mai 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 3451 spectateurs.

Prix des places : 22 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Karaté - mai 2018.

Indice à l'inscription : 172

Indice avant le combat : 172

Santé avant le combat : 20%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 1364

Indice avant le combat : 1364

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Ramirez Chanchez.

Adam Salas s'est incliné par arrêt de l'arbitre devant Finan Boix.

Round 1 : remportée par Finan Boix
Finan Boix prend l'avantage avec un puissant crochet gauche au premier round puis une violente gauche dans la reprise suivante.

Round 2 : remportée par Finan Boix
Devant 3451 spectateurs, Finan Boix donne une leçon à Adam Salas.

Round 3 : remportée par Finan Boix
Au troisième round, Adam Salas envoie Finan Boix dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête.

Round 4 : remportée par Finan Boix
Adam Salas subit même un calvaire dans l'ultime reprise ou les coups pleuvent de toutes part, sans qu'il puisse répliquer. Un crochet gauche l'éprouve durement, mais Adam Salas entendra malgré tout l'ultime coup de gong résonner.

Round 5 : remportée par Finan Boix
L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque.

Round 6 : remportée par Finan Boix
Dans ce sixième round, Finan Boix assène un coup de pied à Adam Salas qui ira rouler par terre. Mais, après 2:30 dans la sixième reprise, c'est Adam Salas qui encaisse un énorme crochet droit qui l'envoie s'effondrer au sol.

Round 7 : remportée par Finan Boix
Mais, après 2:30 dans la septième reprise, c'est Adam Salas qui encaisse un énorme crochet gauche qui l'envoie s'effondrer au sol. Ce combat reste intéressant puisque Finan Boix a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 8 : remportée par Finan Boix
Devant 3451 spectateurs, Finan Boix donne une leçon à Adam Salas.

Round 9 : remportée par Finan Boix
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Finan Boix et Adam Salas sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule. Insensible aux bombes lancées par Adam Salas, Finan Boix, soutenu massivement par les 3451 spectateurs acquis à sa cause, continue le pressing.

Round 10 : remportée par Finan Boix
Les 1725 supporters de Adam Salas vont repartir tête basse si ça continue. Le rythme se calme de nouveau par la suite, Finan Boix montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa droite.

Round 11 : remportée par Finan Boix
Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

De son côté, à son âge, Adam Salas ne voulait pas prendre de décision à chaud sur la suite de sa carrière : "Je suis fier et je ne dit pas que j'ai terminé ma carrière, mais je dit que ce soir j'ai perdu contre un meilleur matraqueur".