Combat - Tournoi mensuel Capoeira - avril 2018

Le combat s'est déroulé le samedi 7 avril 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 2030 spectateurs.

Prix des places : 20 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Capoeira - avril 2018.

Indice à l'inscription : 142

Indice avant le combat : 142

Santé avant le combat : 29%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 128

Indice avant le combat : 128

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Franky Balboa.

Le goût du bitume doit être bon car Eric Requena l'a apprécié à plus d'une reprise.

Round 1 : remportée par Eros Cohen
Chassant Eric Requena tout autour du ring, il mettait même Eros Cohen en difficulté au premier round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 1015 supporters de Eric Requena présents manifestant alors habilement leur contentement.

Round 2 : remportée par Eros Cohen
Mais c'est avec une gauche à la tête qu'il éprouve Eric Requena, avant de suivre avec deux nouvelles gauche qui envoient Eric Requena au tapis pour huit secondes en fin de reprise.

Round 3 : remportée par Eros Cohen
Eros Cohen continue cependant à travailler au corps, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des juges. Ne se contentant pas d'un succès aux points, il se rapproche pour durcir le combat et tenter de l'abréger.

Round 4 : remportée par Eros Cohen
Chassant Eric Requena tout autour du ring, il mettait même Eros Cohen en difficulté au quatrième round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 1015 supporters de Eric Requena présents manifestant alors violemment leur contentement.

Round 5 : remportée par Eros Cohen
Quelle est la qualité principale de Eros Cohen ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible. Au cinquième round, Eric Requena envoie Eros Cohen dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête.

Round 6 : remportée par Eros Cohen
Eric Requena a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond. La sixième reprise est une rude bataille, Eros Cohen travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Eric Requena roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 7 : remportée par Eros Cohen
Perçu comme le plus dangereux frappeur de la soirée, Eros Cohen n'a jamais laissé transparaître la moindre faiblesse : tout le jeu de Eric Requena étant de durer le plus longtemps possible.

Round 8 : remportée par Eros Cohen
Tu es fou Eros Cohen ! Fou ! Faut-il que tu crois si fort en toi que tu puisses repousser autant les limites de la raison ?

Round 9 : remportée par Eros Cohen
Eros Cohen accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du neuvième round. Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette neuvième reprise que Eros Cohen remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round.

Round 10 : remportée par Eros Cohen
Les combattants se donnent à tour de rôle des droites puis des gauches.

Round 11 : remportée par Eros Cohen
Avec force et rage, Eric Requena tente de tenir le coup, mais on commence à lire la fatigue sur son visage. Eros Cohen accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de gauche au début du onzième round.

Eros Cohen a dit aux journalistes présents : "Eric Requena est marrant sur un ring, mais il devrait changer de métier". Je ne crois pas que Eric Requena appréciera cette remarque.