Combat - Tournoi mensuel Aïkido - avril 2018

Le combat s'est déroulé le samedi 7 avril 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 2203 spectateurs.

Prix des places : 9 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Aïkido - avril 2018.

Indice à l'inscription : 118

Indice avant le combat : 118

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 142

Indice avant le combat : 142

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bertrand Dujudoka.

Attention, place au champion : ce n'est pas non plus un combat de gala, pas un combat de faire valoir. C'est un truc d'homme. Ca ne trompe personne ici.

Round 1 : remportée par Eric Requena
Tu es fou Eric Requena ! Fou ! Faut-il que tu crois si fort en toi que tu puisses repousser autant les limites de la raison ? Le début de combat avait été tout à l'avantage de Eric Requena, qui se montrait étourdissant.

Round 2 : remportée par Eric Requena
Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre. On sent bien que Anke Ibarra n'en peux plus et que Eric Requena a le dessus.

Round 3 : remportée par Eric Requena
On sent bien que Anke Ibarra n'en peux plus et que Eric Requena a le dessus. Le challenger gagne en confiance, et c'est finalement ce qui va causer sa perte.

Round 4 : remportée par Eric Requena
Alors que Anke Ibarra tente d'imprimer le rythme, Eric Requena prend son temps, avant de soudain passer à la vitesse supérieure au quatrième round où il touche violemment à 3 reprises, avec de puissantes droite, peu avant la fin du round. Le rythme se calme de nouveau par la suite, Eric Requena montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa gauche.

Round 5 : remportée par Eric Requena
Au contraire, Eric Requena touche de plus en plus souvent et de plus en plus férocement. Sa marche en avant est à peine freiné par un avertissement reçu pour un coup un peu bas donné au cinquième round. La cinquième reprise est une rude bataille, Eric Requena travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Anke Ibarra roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 6 : remportée par Eric Requena
Dynamisé par ce succès, il attaque ensuite tout azimut, mais après avoir laissé passé l'orage, Eric Requena contre attaque à son tour.

Round 7 : remportée par Eric Requena
De la confiture à la framboise ce Anke Ibarra ! Eric Requena ne va en faire qu'une bouchée ! La septième reprise est hallucinante, Eric Requena jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Anke Ibarra encaisse de plein fouet.

Round 8 : remportée par Eric Requena
Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux matraqueurs se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants. Ne se contentant pas d'un succès aux points, il se rapproche pour durcir le combat et tenter de l'abréger.

Round 9 : remportée par Eric Requena
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Anke Ibarra dans cette neuvième reprise. La reprise suivante voit les deux frappeurs à égalité, échanger coups pour coups avant que Eric Requena ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 2203 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 10 : remportée par Eric Requena
Eric Requena donne un coup dans le foie violemment à Anke Ibarra qui fini dans le mur. Tu es fou Eric Requena ! Fou ! Faut-il que tu crois si fort en toi que tu puisses repousser autant les limites de la raison ?

Round 11 : remportée par Eric Requena
Anke Ibarra a besoin de mobilité, d'un travail de feinte et de provocation et il rageant de le voir tourner en rond. Il ne faut pas dormir lors d'une attaque de Eric Requena et c'est Anke Ibarra qui en fait les frais ce soir.

"Ose me dire que tu a gagné, je suis le vrai champion" a dit Eric Requena au sujet de Anke Ibarra à la fin du combat.