Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le mardi 13 février 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 2820 spectateurs.

Prix des places : 27 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 959

Indice avant le combat : 970

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 902

Indice avant le combat : 902

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Cyril Karateman.

C'est devant 2820 spectateurs que Uschi Mendez s'est fait étaler par Galeon.

Round 1 : remportée par Uschi Mendez
Uschi Mendez prend l'avantage avec un puissant crochet droit au premier round puis une violente droite dans la reprise suivante.

Round 2 : remportée par Uschi Mendez
Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux guerriers se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants. Opportuniste et très mobile latéralement, il a profité d'un engagement trop puissant de Galeon pour le toucher d'emblée brillamment au menton.

Round 3 : remportée par Galeon
Dans la reprise suivante, Galeon est ouvert à l'arcade droite, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Uschi Mendez en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat.

Round 4 : remportée par Galeon
Il ne se passe pas grand chose de plus dans la reprise suivante, et des sifflets venus des tribunes commencent à se faire entendre.

Round 5 : remportée par Galeon
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Uschi Mendez.

Round 6 : remportée par Galeon
Et hop ! Galeon remet une jolie droite. Uschi Mendez va avoir du mal à finir ce combat en entier.

Round 7 : remportée par Galeon
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette septième reprise que Galeon remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round. Il se plaindra d'un autre coup bas au cours de la septième reprise, mais l'arbitre fait signe de continuer et Galeon l'envoie dans les cordes alors qu'il est sans garde, sous les sifflets d'une salle bondée entièrement acquise.

Round 8 : remportée par Uschi Mendez
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette huitième reprise que Uschi Mendez remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round. La huitième reprise est une rude bataille, Uschi Mendez travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Galeon roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif.

Round 9 : remportée par Galeon
Galeon accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de gauche au début du neuvième round. Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Galeon et Uschi Mendez sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 10 : remportée par Uschi Mendez
Au dixième round, Galeon est compté. L'arbitre ira jusqu'à 4. Comme Galeon baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 11 : remportée par Uschi Mendez
Le rythme se calme de nouveau par la suite, Uschi Mendez montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa droite. Le rythme se calme de nouveau par la suite, Uschi Mendez montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa droite.

Le champion dira dans les coulisses : "Uschi Mendez est un bon combattant, il m'a donné du fils à retordre ce soir !".