Combat - Tournoi mensuel Aïkido - février 2018

Le combat s'est déroulé le mercredi 7 février 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1431 spectateurs.

Prix des places : 28 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Aïkido - février 2018.

Indice à l'inscription : 118

Indice avant le combat : 118

Santé avant le combat : 51%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 103

Indice avant le combat : 103

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Cyril Karateman.

May Díaz retrouve enfin ses esprits dans ce combat contre Etienne Hande.

Round 1 : remportée par May Díaz
May Díaz accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de gauche au début du premier round. De la confiture à la framboise ce Etienne Hande ! May Díaz ne va en faire qu'une bouchée !

Round 2 : remportée par May Díaz
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. May Díaz et Etienne Hande sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 3 : remportée par May Díaz
L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque.

Round 4 : remportée par May Díaz
May Díaz accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de droite au début du quatrième round. Le temps que l'arbitre commence à compter il s'est déjà passé 9 secondes, il en perd au moins autant une fois le combattant relevé et le gong intervient sauvant Etienne Hande d'un KO certain.

Round 5 : remportée par May Díaz
Le rythme se calme de nouveau par la suite, May Díaz montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa gauche.

Round 6 : remportée par May Díaz
Dans cette sixième reprise, May Díaz donne une gauche, puis une droite à Etienne Hande qui restera à terre huit secondes. Comme Etienne Hande baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 7 : remportée par May Díaz
Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une droite qui expédie Etienne Hande au sol, dans les cordes. Au septième round, lorsque May Díaz reprend un style plus dynamique sur ses appuis en action répulsion : ça touche, vite et sec !

Round 8 : remportée par May Díaz
May Díaz se retrouve par terre suite à un coup dans la face de Etienne Hande. Mais il se relève aussitôt.

Round 9 : remportée par May Díaz
Etienne Hande a pris un départ très lent, ne se mettant vraiment en action qu'à partir du neuvième round, lorsque son coin l'incite de plus en plus bruyamment à se rapprocher pour lui rentrer dedans. Opportuniste et très mobile latéralement, il a profité d'un engagement trop puissant de Etienne Hande pour le toucher d'emblée brutalement au menton.

Round 10 : remportée par May Díaz
Le rythme se calme de nouveau par la suite, May Díaz montrant ses progrès défensifs tout en continuant à placer régulièrement sa gauche.

Round 11 : remportée par May Díaz
Dans cette onzième reprise, May Díaz donne un coup dans le nez à Etienne Hande qui restera à terre deux secondes. Les 715 supporters de Etienne Hande vont repartir tête basse si ça continue.

Etienne Hande a été convaincue de la force de May Díaz. Il ne remontera pas de sitôt sur un ring.