Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le mercredi 10 janvier 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 4713 spectateurs.

Prix des places : 5 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 852

Indice avant le combat : 866

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 845

Indice avant le combat : 848

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Michel Forestier.

Malee Johnsen est vraiment fort, mais Galeon ne lui a pas laissé le temps de le montrer.

Round 1 : remportée par Galeon
Dans la reprise suivante, Galeon est ouvert à l'arcade droite, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Malee Johnsen en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat.

Round 2 : remportée par Galeon
Dans la reprise suivante, Galeon est ouvert à l'arcade droite, après un choc de tête accidentel qui le laisse un moment sonné. Mais si Malee Johnsen en profite, cela ne dure pas et il ne sera jamais en mesure de s'imposer tout au long du combat.

Round 3 : remportée par Galeon
Comme Malee Johnsen baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe. Juste avant la fin de cette troisième reprise, Malee Johnsen prend un coup de pied.

Round 4 : remportée par Galeon
La reprise suivante voit les deux fighters à égalité, échanger coups pour coups avant que Galeon ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 4713 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 5 : remportée par Galeon
Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux frappeurs se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants.

Round 6 : remportée par Galeon
Malee Johnsen vacille mais ne tombe pas, l'arbitre devrait stopper le combat mais ne le fait pas non plus... et le challenger touche à son tour violemment alors que Galeon est clairement au bout de ses ressources. Au sixième round, Malee Johnsen envoie Galeon dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête.

Round 7 : remportée par Galeon
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Malee Johnsen. Alors que Malee Johnsen prend progressivement le contrôle à la septième reprises, Galeon remporte brutalement le septième round, en éprouvant son rival à plusieurs reprises notamment avec une série de crochets gauches et droits, et un terrible uppercut qui ébranle le tenant du titre.

Round 8 : remportée par Galeon
Ce combat reste intéressant puisque Galeon a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 9 : remportée par Galeon
La neuvième reprise est hallucinante, Galeon jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Malee Johnsen encaisse de plein fouet.

Round 10 : remportée par Galeon
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Malee Johnsen.

Round 11 : remportée par Galeon
Effectivement il ne se passe pas grand chose dans cette onzième reprise que Galeon remporte néanmoins avec un seul coup, une droite terrifiante à quelques secondes de la fin du round. Il ne faut pas dormir lors d'une attaque de Galeon et c'est Malee Johnsen qui en fait les frais ce soir.

Au micro, Galeon dira : "Je ne pensais pas arrivé à la fin de ce combat, Malee Johnsen est réellement fort, très fort !".