Combat - Tournoi mensuel Boxe anglaise - janvier 2018

Le combat s'est déroulé le dimanche 7 janvier 2018 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 3721 spectateurs.

Prix des places : 28 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Boxe anglaise - janvier 2018.

Indice à l'inscription : 1735

Indice avant le combat : 1735

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 190

Indice avant le combat : 190

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Cyril Karateman.

Le goût du bitume doit être bon car Lyonel Bazin l'a apprécié à plus d'une reprise.

Round 1 : remportée par Lula
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Lula et Lyonel Bazin sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 2 : remportée par Lula
Comme Lyonel Bazin baisse progressivement de rythme, le vétéran commence alors une leçon de boxe.

Round 3 : remportée par Lula
Mais, à partir du troisième round, Lula devient le patron. Ses coups aiguisés trouvent la cible à tous les coups alors que Lyonel Bazin rate lourdement ses tentatives d'attaques.

Round 4 : remportée par Lula
Lyonel Bazin subit même un calvaire dans l'ultime reprise ou les coups pleuvent de toutes part, sans qu'il puisse répliquer. Un crochet droit l'éprouve lamentablement, mais Lyonel Bazin entendra malgré tout l'ultime coup de gong résonner. Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux frappeurs se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants.

Round 5 : remportée par Lula
Les 1860 supporters de Lyonel Bazin vont repartir tête basse si ça continue.

Round 6 : remportée par Lula
Chassant Lyonel Bazin tout autour du ring, il mettait même Lula en difficulté au sixième round avec une droite qui envoyait le champion dans les cordes, les 1860 supporters de Lyonel Bazin présents manifestant alors férocement leur contentement.

Round 7 : remportée par Lula
L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque. Le combat est ponctué d'accrochages incessants entre lesquels les deux cogneurs se touchent à tour de rôle, avec des coups puissants.

Round 8 : remportée par Lula
Lula continue cependant à travailler au corps, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des juges. Le voir se relever après avoir été touché, serrer les dents et défier la raison dans une rage émouvante nous a ébranlé, comme lui même le fut quelques secondes plus tôt.

Round 9 : remportée par Lula
Lyonel Bazin aura beau faire de son mieux, Lula continue sa danse fatidique. Lyonel Bazin prend un coup dans les reins dans cette neuvième reprise.

Round 10 : remportée par Lula
Au dixième round, Lyonel Bazin envoie Lula dans les cordes avec une série au corps ponctué d'un uppercut à la tête. Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Lyonel Bazin.

Round 11 : remportée par Lula
Perçu comme le plus dangereux cogneur de la soirée, Lula n'a jamais laissé transparaître la moindre faiblesse : tout le jeu de Lyonel Bazin étant de durer le plus longtemps possible.

"Ose me dire que tu a gagné, je suis le vrai champion" a dit Lula au sujet de Lyonel Bazin à la fin du combat.