Combat - A L'Abordage

Le combat s'est déroulé le samedi 6 janvier 2018 à 20:00 dans l'arène Pegasus Bridge devant 3283 spectateurs.

Prix des places : 30 Rens

Type de combat : Combat réel

Indice à l'inscription : 839

Indice avant le combat : 854

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Indice à l'inscription : 897

Indice avant le combat : 897

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Bernard Moulinet.

C'est devant 3283 spectateurs que Galeon s'est fait étaler par Levia Basile.

Round 1 : remportée par Galeon
Levia Basile prend un coup de pied dans cette première reprise. Galeon donne un coup au menton brillamment à Levia Basile qui fini dans le mur.

Round 2 : remportée par Levia Basile
Chassant Galeon tout autour du ring, il mettait même Levia Basile en difficulté au second round avec une gauche qui envoyait le champion dans les cordes, les 1641 supporters de Galeon présents manifestant alors puissamment leur contentement. Devant 3283 spectateurs, Levia Basile donne une leçon à Galeon.

Round 3 : remportée par Levia Basile
Levia Basile se retrouve par terre suite à un coup dans la cuisse de Galeon. Mais il se relève aussitôt.

Round 4 : remportée par Levia Basile
Levia Basile est vraiment le plus fort ce soir et dans cette quatrième reprise, il le prouve encore. Galeon arrive tout de même à mettre un coup dans le nez à Levia Basile qui n'appréciera pas du tout.

Round 5 : remportée par Levia Basile
Dans cette cinquième reprise, Levia Basile donne un coup dans la face à Galeon qui restera à terre six secondes. Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une gauche qui expédie Galeon au sol, dans les cordes.

Round 6 : remportée par Galeon
Mais c'est avec une gauche à la tête qu'il éprouve Levia Basile, avant de suivre avec deux nouvelles gauche qui envoient Levia Basile au tapis pour six secondes en fin de reprise. L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque.

Round 7 : remportée par Levia Basile
La septième reprise voient Levia Basile accentuer sa domination tout d'abord avec des directs à distance mais aussi, en fin de reprise, dans des échanges violents tête contre tête avec Galeon ou les deux combattants s'éprouvent à tour de rôle avec des crochets droit.

Round 8 : remportée par Levia Basile
Il se plaindra d'un autre coup bas au cours de la huitième reprise, mais l'arbitre fait signe de continuer et Levia Basile l'envoie dans les cordes alors qu'il est sans garde, sous les sifflets d'une salle bondée entièrement acquise.

Round 9 : remportée par Levia Basile
Dans cette neuvième reprise, Levia Basile donne une jolie droite à Galeon qui restera à terre cinq secondes. Quelle est la qualité principale de Levia Basile ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible.

Round 10 : remportée par Galeon
Levia Basile prend un sacré coup au menton dans cette dixième reprise.

Round 11 : remportée par Galeon
Galeon continue cependant à travailler au corps, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des juges. Courageux, celui-ci se relève une nouvelle fois mais intelligemment il ne s'en remet qu'à lui-même pour faire cesser le calvaire qu'il endure depuis le onzième round et décide de retourner dans son coin.

C'est une fin tragique pour Galeon, mais une grande réussite pour Levia Basile.