Combat - Tournoi mensuel Kung Fu - novembre 2017

Le combat s'est déroulé le dimanche 5 novembre 2017 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1935 spectateurs.

Prix des places : 20 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Kung Fu - novembre 2017.

Indice à l'inscription : 149

Indice avant le combat : 150

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 1137

Indice avant le combat : 1137

Santé avant le combat : 100%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : oui

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jean-Claude Tiramisous.

Tiberius Cerdá voulait gagner. C'est axelres qui est resté debout jusqu'à la fin.

Round 1 : remportée par axelres
axelres accentue son avantage, et dans les trois dernières reprises il paraît beaucoup plus frais que son jeune rival qu'il met plusieurs fois en difficulté notament avec une série de gauche au début du premier round. La première reprise est hallucinante, axelres jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Tiberius Cerdá encaisse de plein fouet.

Round 2 : remportée par axelres
Le début de combat avait été tout à l'avantage de axelres, qui se montrait étourdissant. Ne se contentant pas d'un succès aux points, il se rapproche pour durcir le combat et tenter de l'abréger.

Round 3 : remportée par axelres
Le ring lui appartient. axelres est le roi d'un soir pour un combat foudroyant.

Round 4 : remportée par axelres
Insensible aux bombes lancées par Tiberius Cerdá, axelres, soutenu massivement par les 1935 spectateurs acquis à sa cause, continue le pressing. Ce combat reste intéressant puisque axelres a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 5 : remportée par axelres
axelres donne un coup dans le bas ventre puissamment à Tiberius Cerdá qui fini dans le mur. axelres continue cependant à travailler au corps, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des juges.

Round 6 : remportée par axelres
Le challenger gagne en confiance, et c'est finalement ce qui va causer sa perte. On sent bien que Tiberius Cerdá n'en peux plus et que axelres a le dessus.

Round 7 : remportée par axelres
Dans la septième, axelres se prend une gauche en pleine face. Il ne tombera pas pour autant.

Round 8 : remportée par axelres
L'effet de surprise « pitbull » semble avoir fait son temps, mais il reste néanmoins un formidable engagement qui nous a fait lever une dizaine de fois dans ce combat titanesque.

Round 9 : remportée par axelres
Travaillant avec son jab, dès le début du combat, axelres accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action

Round 10 : remportée par axelres
Quelle est la qualité principale de axelres ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible. Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une droite qui expédie Tiberius Cerdá au sol, dans les cordes.

Round 11 : remportée par axelres
Alors que axelres se montre très agressif dès les premiers instants, Tiberius Cerdá le tient à distance et marque des points avec son jab. Se retrouver sur un ring avec axelres n'est pas une chose à souhaiter. Tiberius Cerdá le savait bien et, d'ailleurs, il se prend pas mal de coups sur cette onzième reprise.

Avant le combat, Tiberius Cerdá avait dit : "Je veux l'affronter, je pense que nos styles donneront un grand combat et je suis certain de pouvoir le vaincre". Il n'aurait pas dût.