Combat - Tournoi mensuel Aïkido - octobre 2017

Le combat s'est déroulé le samedi 7 octobre 2017 à 20:00 dans l'arène Le ring devant 1878 spectateurs.

Prix des places : 20 Rens

Type de combat : Blood combat

Ce combat comptait pour le tournoi Tournoi mensuel Aïkido - octobre 2017.

Indice à l'inscription : 141

Indice avant le combat : 141

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Indice à l'inscription : 131

Indice avant le combat : 131

Santé avant le combat : 50%

Nombre d'amulettes avant le combat : 0

Utilisation de sa botte durant le combat : non

Déroulement du combat (11 rounds)

Commentaire par notre envoyé spécial Jean-Jacque Sylverman.

Gertrud Conti n'est pas près de remettre ça. Hamilton Royo ne lui a pas fait de cadeau.

Round 1 : remportée par Hamilton Royo
La première reprise est hallucinante, Hamilton Royo jaillit de son coin pour finir son adversaire et place quelques coups extrêmement appuyés que Gertrud Conti encaisse de plein fouet. Encore une reprise de folie pour Hamilton Royo. Ce frappeur mène la danse et Gertrud Conti le sait bien.

Round 2 : remportée par Gertrud Conti
Alors que Gertrud Conti se montre très agressif dès les premiers instants, Hamilton Royo le tient à distance et marque des points avec son jab.

Round 3 : remportée par Gertrud Conti
La troisième reprise est une rude bataille, Gertrud Conti travaille au corps, à distance en direct, de près en crochets. Sur l'un deux un peu bas, Hamilton Royo roule au sol. Ignorant ensuite le gong, il continue à frapper le champion en titre devant un arbitre passif. Ce combat reste intéressant puisque Gertrud Conti a permis de prendre la mesure d'une approche rigide qu'un simple travail d'attente en contre suffit à éventer.

Round 4 : remportée par Hamilton Royo
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas s'être lever. C'est ce que doit se dire en ce moment Gertrud Conti. Au cours de la quatrième, Hamilton Royo commence à s'énerver un peu.

Round 5 : remportée par Gertrud Conti
Etre champion du monde dans un combat équilibré, c'est nécessairement être capable de prendre des risques pour faire plus que l'autre. Gertrud Conti et Hamilton Royo sont maintenant ensemble au pied du mur : jouer petit bras, ou créer ensemble une histoire d'homme qui transcende la foule.

Round 6 : remportée par Gertrud Conti
Hamilton Royo arrive tout de même à mettre une bonne baffe à Gertrud Conti qui n'appréciera pas du tout.

Round 7 : remportée par Hamilton Royo
La reprise suivante voit les deux fighters à égalité, échanger coups pour coups avant que Hamilton Royo ne décide de tourner dans l'ultime reprise, déclanchant les foudres des 1878 spectateurs et un début de bagarre entre des partisans du champion et le public.

Round 8 : remportée par Gertrud Conti
Tu es fou Gertrud Conti ! Fou ! Faut-il que tu crois si fort en toi que tu puisses repousser autant les limites de la raison ?

Round 9 : remportée par Hamilton Royo
Il trouve néanmoins la force de toucher une nouvelle fois avec une gauche qui expédie Gertrud Conti au sol, dans les cordes.

Round 10 : remportée par Hamilton Royo
Travaillant avec son jab, dès le début du combat, Hamilton Royo accumule les points alors que le public manifeste son mécontentement devant le manque d'action Quelle est la qualité principale de Hamilton Royo ? Le courage ! Un courage fou, énorme et terrible.

Round 11 : remportée par Hamilton Royo
Il se plaindra d'un autre coup bas au cours de la onzième reprise, mais l'arbitre fait signe de continuer et Hamilton Royo l'envoie dans les cordes alors qu'il est sans garde, sous les sifflets d'une salle bondée entièrement acquise.

"Il est grand, il est fort, c'est un combattant hors pair." A dit Gertrud Conti à propos de Hamilton Royo.